Histoire de notre site web

C’est quelques semaines avant la kermesse 2003 que David Lebecque, nouveau membre du comité des fêtes, propose de lancer un site afin de proposer aux visiteurs des informations  mais également des photos de nos activités. C’est donc fin juin 2013 que notre 1er site web est lancé après quelques semaines de développement seulement.

Au fur et à mesure des années, ce dernier s’enrichit de nombreuses fonctionnalités tel qu’un livre d’or.

En 2004 et 2005, alors que les technologies mobiles (wifi) en sont à leur balbutiement, nous installons une webcam dans le chapiteau de la fête afin de permettre un suivi en direct.

En mars 2005, les photos devenant nombreuses, le site s’équipe d’un album photos plus moderne et est alors entièrement recodé en php afin de pouvoir proposer plus d’interactivité avec le visiteur.

En novembre 2012, une nouvelle intro pour le site est mise en place. Cette dernière, plus moderne et dynamique remplace la mythique intro de la « petite tortue » chères aux nostalgiques.

Au fur et à mesure des années les photos s’accumulent et en 2015, le site passe la barre des 20000 photos souvenirs !

Début 2016, le site, bien que fonctionnel, devient vieillissant et n’est pas facilement consultable depuis des appareils mobiles. C’est pourquoi, David décide de repartir d’une page blanche afin de proposer un tout nouveau site web pour l’année suivante.

C’est donc après des heures de codage et de transfert de contenu que le nouveau site est lancé en janvier 2017.
On peut y découvrir les nouveautés suivantes :

  • Le site est consultable sur les tablettes et smartphones (responsive design).
  • Les 21000 photos sont désormais disponibles en haute qualité.
  • Les informations sont classées en catégorie et une recherche sur le site est possible afin de trouver plus facilement l’information souhaitée.
  • Une inscription à notre lettre d’information est disponible afin d’être tenu au courant de nos activités.
  • Un site codé en PHP 7 et sécurisé en SSL.
  • Un design sobre et moderne.