Cavalcade – Charte de bonne conduite

Obligations morales :

La Comité des fêtes de Grand-Rechain se veut un espace de convivialité, de respect et de sain amusement.

Tous les participants au cortège doivent se comporter conformément  à ces principes et à ces objectifs. Toute façon d’agir qui serait contraire à ces principes ou qui serait de nature à porter atteinte à l’image du groupe fera l’objet de sanctions. Ces dernières pourront aller d’une simple remarque à l’exclusion immédiate du groupe avec réclamation de dommages et intérêts.

Durant le cortège, il est important :

  • d’avoir une bonne tenue générale.
  • d’être présent du début à la fin et de ne pas quitter le groupe.
  • de rester maquillé et costumé, même lors d’arrêts momentanés du cortège.
  • de ne pas être saoul.
  • de participer activement au cortège. C’est-à-dire,de chercher en permanence à amuser le public, participer aux chorégraphies, se prêter au jeu des photos,…

Costume :

Dans le cas ou le costume est loué par le comité organisateur, chaque participant se doit de le porter avec soin et de le rapporter au responsable des costumes aux heures et dates communiquées. En cas de perte totale ou partielle ou de dégâts au costume, le remplacement ou la réparation vous sera facturée au prix coûtant.

Boissons et bonbons :

Les boissons restent la propriété du Comité organisateur. Elles seront consommées raisonnablement par les membres du groupe. La distribution de boissons aux spectateurs ou de manière générale à toutes personnes non-membres du groupe est strictement interdite.

Afin de se conformer au règlement de la cavalcade, tout  alcool n’étant pas mis à disposition sur le char par le comité est interdit.

Les bonbons seront distribués sans gaspillage aux enfants.Pour des raisons de sécurité, la distribution se fera par remise en main propre et non par jet.

En cas de comportement déviant, la caution sera acquise de plein droit au comité organisateur. Ce dernier se réservant le droit de réclamer des sommes complémentaires en réparation du préjudice subi.

Le règlement officiel de la cavalcade complète cette charte. Chaque participant s’engageant à la respecter et particulièrement les points suivant :

Tenue sur le défilé

  • Une distance de 10 mètres minimum et 20 mètres maximum sera gardée par rapport au groupe précédent.
  • Les membres du groupe engagé doivent rester groupés à proximité du char.
  • Des personnes extérieures ne peuvent pas déambuler avec le groupe engagé.
  • Les boissons alcoolisées seront limitées et consommées dans des contenants opaques et discrets sur les chars et dans le cortège. Les boissons alcoolisées supérieure à 5° sont interdites sur les chars.
  • Les participants ne pourront en aucun cas jeter de l’eau, de la bière, de la farine ou tout autre objet qui pourrait altérer le bon déroulement du cortège.
  • Les participants ne pourront en aucun cas provoquer ou jouer avec les chevaux.